28 juillet 2006

Comment faire la paix dans le monde?

Simple! L'ONU n'a qu'à voter une motion pour interdire le gouvernement Bush de se mêler des problèmes au Moyen-Orient, même si les États-Unis sont de nouveau attaqués par des terroristes.

Des textes plus complets et plus constructifs: p-e la semaine prochaine!

18 juillet 2006

Enfin! stephen harper fait une gaffe qui peut lui coûter les élections!

Tout cela, grâce à la politique "Les Américains ont toujours raison" de stephen.

Vous l'avez vu aux nouvelles. Israël bombarde et détruit le Liban car une petite aile terroriste d'une grande organisation réputée au Liban a kidnappé deux soldats et lancent quelques petites roquettes sur Israël. Comme si j'accacinais quelqu'un car son film m'a trébuché. Et j'ajouterais presque accidentellement après le mot trébuché.

Là où stephen se plante:
  • Appui inconditionnel envers Israël
  • Alors qu'il publie un communiqué à chaque soldat mort en exercise pour dire que tout le Canada est derrière lui, il ne s'occupe aucunement de la famille Canado-Libanaise décimée en fin de semaine
  • L'ambassade canadienne au Liban était fermé cette fin de semaine
  • Le plan d'évacuation des canadiens au Liban ne commence que mercredi...
Ajoutez cela à:
  • Ridiculisation du protocole de Kyoto, populaire au Québec
  • Non-reconnaissance de la nation Québecoise distincte à Québec le jour de la Saint-Jean-Baptiste (en disant que cette fête est la preuve de la fierté Canadienne des Québecois/Québecoise et de leur différence dans la nationalité Canadienne, et que la plupart des Québecois fêtant la St-Jean sont de fervents fédéralistes)
  • Ministres incroyablement maladroits (Lawrence Cannon, Peter McKay, Rona Ambrose, Stockwell Day, Vic Toews et j'oublie certains des pires)
Et vous avez certaines des raisons pourquoi les Conservateurs risquent de se faire déplûmer au Québec, en Ontario, dans les Maritimes, et dans les parties civilisés de la Colombie-Britanique. Je trouve quand même cela triste que des évènements si dramatiques que cela doivent se produire pour que les Canadiens/Canadiennes/Québecois/Québecoises se réveillent, et j'offre mes condoléances aux proches des victimes Canadiennes des bombardements.

Sur ce, pour prouver une dernière fois à quel point geroges w bush est risible, pendant le sommet du G8, il a interpellé tony blair en public (quoiqu'il croyait être en privé) "Yo, Blair!", puis il a utilisé le mot merde! Quel joli vocabulaire pour le président du plus puissant pays du monde...

15 juillet 2006

Message envers mes amis imaginaires

S'il-vous plait, ne jamais m'envoyer de message sur mon Myspace. Le site est assez brillant pour se rendre compte que vous existez pas. Donc, il me dit que j'ai un nouveau message, considère que j'ai le nombre juste de message dans ma boîte au lettres mais n'affiche pas votre message. Et anyway, je le sais très bien que vous n'existez pas, alors arrêtez d'essayer de me convaincre d'aller jouer au soccer avec vous!

Alex, sobre malgré tout...

12 juillet 2006

100 Toi

Tel que promis récemment, voici ma nouvelle chanson, 100 Toi. Bon, le texte date de 2003, mais c'est pas important...

Chanson traitant de clonage et d'amour, cette chanson est présentement de loin ma plus longue chanson (3 min 30). Pour aller avec le thème de l'amour, j'ai décidé de jouer la chanson en 6/8, et j'aime bien l'effet crée. Ca sonne comme un mélange de punk et de ballade. Ajoutez de la distortion et voilà! (Pire présentation)

Vous pouvez la télécharger ici:
http://rapidshare.de/files/25654472/100toi.mp3.html

11 juillet 2006

Plusieurs pensés du jour, mais toutes appliquable aujourd'hui seulement

On a appris aujourd'hui que Syd Barrett, membre fondateur de Pink Floyd et figure emblêmatique du mouvement psychédélique est mort le 7 Juillet dernier. Même si Pink Floyd à l'époque de Syd est loin du Pink Floyd progressif des années 70, plusieurs considèrent que les meilleures chansons de Pink Floyd datent du temps de Barrett. D'ailleurs, plus de la majorité de l'album "Wish You Were Here" est en hommage à Syd Barrett.


Le 22 août prochain, le groupe The Mars Volta, formé de 60% du défunt groupe At The Drive-In, qui mélange punk, progressif, jazz, latin, et ambient (c'est pour cela qu'ils sont considérés comme rock expérimental, parfois Indie (?)), lancera leur troisième album, Amputechture. J'avais une certaine crainte par rapport à cet album, un certain présentiment qu'il allait sonner beaucoup trop Jazz, et j'aime plus ou moins la pochette. Or, j'ai récemment entendu la chanson "Viscera Eyes" sur leur Myspace, et je l'adore! Je suis maintenant rassuré, même si le restant de l'album pourraît être différent. Mais une fois que l'on a compris que Omar Rodriguez-Lopez essaie lamentablement de prouver qu'il est le meilleur guitariste au monde, on se rend compte que les chansons restent excellentes!


Aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'ai acheté assez de chansons sur iTunes pour justifier une compilation CD. Je tenais à le dire.


Selon les lecteurs de lèvres, Zinédine Zidane s'est fait insulté par le joueur italien, qui lui a traité de "Fils de pute terroriste". Si j'avais été à la place de Zidane, j'aurais probablement fait la même chose...

10 juillet 2006

Encore mieux qu'un mauvais Soap Opera

-Le Québec a les moyens d'être indépendants. Là n'est pas la question...
-Enfin un premier ministre fédéraliste accepte que le Québec ait les moyens d'être souverain. Voilà une grande étape dans l'accession à la souveraineté.
-Çe n'est pas ce que j'ai dit! J'ai tout simplement dit que le Québec a les moyens d'être souverain.
-Exact! Cela est, pour nous, souverainistes, une grande déclaration provenant d'un Premier ministre fédéraliste!
-Mais tous les Premiers ministre fédéralistes ont toujours déclaré que la souveraineté était possible pour le Québec!
-Non. L'argument principal lors de la campagne référendaire de 1995 était justement qu'un Québec indépendant ne serait pas financièrement viable!
-Mais j'ai déclaré lors de ces élections que le Québec avait les moyens d'atteindre l'indépendance!
-En 1998, vous avez dit le contraire!
-Mais vous surinterprétez!
-Non. Vous avez dit que le Québec avait les moyens d'être souverain.
-Mais là n'est pas la question! Nous devons se demander comment le Québec peut être plus fort au sein du Canada.
-Notre but était uniquement de souligner l'importance de cette courte déclaration!
-Mais ça ne veut pas dire ça!
-Oui, ça veut le dire!
-Mon frère est plus fort que le tien!

Personellement, je trouve que les camps fédéralistes et souverainistes font une tempête dans un verre d'eau sur une déclaration quand même importante. Si la discussion se serait arrêté après la 2e ligne, ce serait parfait. Or, pour une raison qui m'échappe, les deux camps se sont relancés pendant trop longtemps. Ces temps-ci, la seule chsoe qui m'achale autant, c'est Télétoon qui a décidé de ne pas seulement traduire Les Simpsons, mais de les adapter. Maintenant, les Simpsons plantent Télétoon, plus Fox. Comment m'enlever un ou deux rire par minute!

06 juillet 2006

Les meilleurs amis de tous les temps

Si vous êtes la dernière personne sur terre à ne pas avoir remarquer à quel point stephen harper nous rapproche dangereusement de georges w bush, pensez à ceci:

  • 15 milliards annoncés pour renouveler l'équippement de l'armée canadienne en une semaine
  • Non respect du protocole de Kyoto
  • Abandon du registre des armes à feu pour le remplacer par rien
  • "God bless Canada" cloture les discours de stephen harper
  • Accord sur le bois d'oeuvre avantageant drôlement les américains alors que toutes les cours internationales s'entendent pour dire que les américains n'ont jamais eu de raison de taxer le bois d'oeuvre canadien.
Cette semaine, notre "cher" premier ministre est parti rencontrer le 2e chef d'état le plus détesté du monde après kim jong il (tous des chefs d'états ne méritant pas de lettres majuscules). Évidemment, stephen est bien traité et les deux chefs d'états s'amusent bien: après une heure à jouer à la tag barbecue avec condolezza rice et rona ambrose, ils ont regardé leur film préféré: La Petite Sirène. Puis, en après-midi, georges a soufflé les 60 bougies de son gâteau d'anniversaire en un souffle, comme un grand!

C'est bien infantiliser nos chefs d'états! Mais reste que stephen harper est en train de réduire la souveraineté du Canada en entier. Oui, je suis toujours pour la souveraineté du Québec, mais je crois profondément que le Canada est un des meilleurs pays du monde sur plusieurs points, et il est en train de s'inspirer d'un pays en chute libre. Et ce que je trouve le plus absurde dans tout cela, c'est le le Québecois moyen admire les politiques actuelles de Stephen Harper. "WOW!!! On a un siège permanent à l'OTAN!" Mais il y a 7 sièges attribués au Canada et on est une province représentant une culture différente. C'est donc logique d'avoir un siège permanent, mais c'est insignifiant!

Heureusement, fin 2008, Bush partira. Encore 2 ans et demie...